RainBow ~ Petit Resto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RainBow ~ Petit Resto

C'est le lieu de rendez-vous! Les meilleures plats de la ville, Puis-je prendre votre commande?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Près des fours [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minna
Admin // Chat
Minna


Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Rainbow ~ !

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:48

Minna rentra en courant dans la cuisine et se fit avertir par le cuisinier qui était près des fourneaux. La jeune fille se calma et marcha avec l'allure d'une jeune femme riche avant d'esquisser un sourire moqueur. Julians venait de rentrer à sa suite. Elle avait été surprise qu'il lui prenne le poignet avant qu'elle n'entre dans la cuisine. Elle s'approcha du garçon et le regarda dans les yeux un instant, essayant de comprendre ce qu'il voulait.

- Alors? C'est quoi cette idée géniale? Demanda-t-elle impatiente de l'entendre.

Ils étaient près des fours puisque Minna attendait le repas de la demoiselle Arianne. Alors qu'elle attendait, le cuisinier l'appela et elle se tourna pour vérifier les assiettes, mais vit tout de suite que les crêpes étaient trop brûler pour la demoiselle. Elle plissa le nez en sentant les odeurs de chocolat brûler. Elle demanda au cuisinier de recommencer, car Arianne se plaindrait. Avec un soupire agacé, il se remit à la tâche et Minna regarda de nouveau Julians.


Dernière édition par Minna le Sam 30 Juin - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:57

J'y avais si souvent réfléchis ces temps-ci sauf que je voulais avoir l'avis des autres avant de présenter mon projet à Katou.

*Bon, Minna allait surement me donner son opinion. J'espère bie que mon projet va se concrétiser.*

-Minna, ma chère Minna... Que penserais-tu d'un stand à bonbon dans le restaurant? Ou d'un stand proprement réservé à la pâtesserie? Je voulais avoir quelques opinions avant d'aller rencontrer Katou à son bureau... Et puis,...?

*Bon ensuite,... je pourrais aussi demander au client,non? bon ensuite, Cassandre et peut-être Alois tiens.*
Revenir en haut Aller en bas
Minna
Admin // Chat
Minna


Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Rainbow ~ !

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:01

Minna se mit à penser au stand à pâtisserie qui pourrait trôner dans le restaurant. Elle en bavait presque à imaginer toutes les différentes pâtisseries qu'il y aurait. Ce serait dur de résister à tout ça. Déjà que Minna devait se retenir dès qu'elle rentrait dans la cuisine. Son premier réflexe fut de désapprouver, puis elle aussi eut une idée en tête. Elle fit un petit sourire en coin et exposa son idée à Julians:

- Bon... J'approuve ton projet seulement si tu me promets de me faire des pâtisseries une fois de temps en temps. Alors, qu'en-penses-tu?

Elle lui fit un clin d’œil en se penchant un peu vers l'avant pour bien entendre la réponse. Elle savait bien que sans ça, elle passerait son temps à regarder les vitrines de bonbons et à en baver. Ce ne serait pas très bien vu pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:52

Quand j'entrais dans la cuisine, j'enlevais mon regard du menu et contacta la magnifique cuisine qui y était. Regardant dans tous les coins, je posais mes yeux sur Minna et prit un instant. Puis je décidais de prendre parole:

-Bonjour, je suis là pour vous aider. Ho désoler de vous interrompe, fis-je à l’adresse de Minna et d'un cuisiner qui s’emblais lui parler d’un projet.

Je venais juste d’apercevoir qu’ils parlaient et pour ça je me sentais un peu idiot et me frotta derrière la tête, un bref instant.
Revenir en haut Aller en bas
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeSam 11 Juin - 13:50

Un garçon arrive et s'excuse de nous interrompre.

- Vous cherchez, monsieur?

Je vois son tablier.

-Oh je vois, de l'assistance à la cuisine. Malheureusement, je peux pas t’aider, c'est pas moi le cuisinier. Je suis seulement le pâtissier.

Je sors la plaque des chocolatines du four à pâtisserie. Je tends une chocolatine à Minna et à notre homme de main d'aujourd'hui. Après tout, il y en avait toujours de plus et Cass était partit.

L'homme allait surement hésiter. Il venait peut-être tout juste de déjeuner, mais je dis quand même:

-T'inquiètes elles sont pas empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Minna
Admin // Chat
Minna


Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Rainbow ~ !

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeLun 13 Juin - 19:21

Minna avait entendu quelqu'un entré dans la salle, mais n'avait pas fait attention. Le son de la voix de Jason l'avait surprise et elle s'était tourné vers lui. Elle le regardait dans les yeux en l'écoutant. Donc, il travaillerai ici pour aider? Tournant la tête vers l'horaire, elle y lut qu'une cuisinière allait bientôt commencer ses heures de travail, mais n'en fit rien. Si il voulait, il pouvait bien travailler.

- Tu en as parler à Katou, au moins?

Elle ne pouvait pas le laisser travailler sans avoir l'accord de Katou avant, c'était logique. Même si ça ne dérangeait pas du tout à Minna qu'il travaille. Elle pourrait le reluquer beaucoup plus souvent, lorsqu'elle attendrait les plats pour les clients... *Ce serait pas si mal... Hi Hi!* Se dit-elle avec un sourire en coin. Lorsque Julians lui proposa une chocolatine, Minna sauta quasiment dessus. Elle en prit une bouchée et se lécha les lèvres.

- C'est délicieux, Julians! Il n'y a pas de meilleur pâtissier! Nyaa~ Hi Hi!

Elle continua de manger la pâtisserie et regarda Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:50

Même après avoir déjeuné, je pris la chocolatine et y gouta. C'était exquis. Il avait eu des cours c'était sûr.

-Où avez-vous fait étude, luis demandais-je. Moi j'ai été à l'école GRÉGOIRE-FERRANDI en France. Vous connaissez?

Je pris une autre boucher de la chocolatine et puis me tourna vers Minna qui rayonnait de plus belle. En l'écoutant parler, elle me parla de Katou, une personne que je n'avais manifestement pas encore rencontrée. Peut-être la patronne.

-En faite, commençais-je, j'ai parlé a Cassandre, il me semble. A entendre ce qu'elle ta dit elle avait besoin d'aide en cuisine et vue que j'en connais un rayon, je me suis proposer.

Franchement ça me mettais un peu mal a l’aise et j'espérais que Cassandre soie l'autre personne qui s’occupe du restaurent, sinon je n'aurais rien à faire jusqu'à 5h. Je sourie donc a Minna ayant hâte a ce soir, tout en mangeant cette fabuleuse chocolatine.
Revenir en haut Aller en bas
Minna
Admin // Chat
Minna


Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Rainbow ~ !

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:35

Minna finit rapidement sa chocolatine et se mit à réfléchir un moment. Même si Cassandre avait accepté son aide, il fallait l'accord de Katou puisque c'était elle, la patronne du resto. Elle pourrait toujours la trouver pour lui demander. Dès qu'elle aurait remis les plats à Arianne, elle irait trouver Katou qui faisait surement l'inventaire au sous-sol puisqu'on ne l'avait pas vu dans le restaurant.

- Bon, puisque c'est vrai qu'il manque quelqu'un en cuisine, tu peux bien nous aider. Je vais aller trouver Katou pour savoir si tu as vraiment le droit, si non, tu devras sortir des cuisines, Ça te va?

Elle lui sourit et se tourna vers Julians.

- Pour ton projet, j'approuve! Hi Hi! Nyaa~


Le cuisinier venait de déposer le plat de crêpes sur le comptoir. Minna renifla l'air et satisfaite de ce qu'elle sentait, elle remercia le cuisinier en prenant le plateau contenant la commande. Avant de sortir, elle donna un câlin aux deux garçons et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:47

L'aide cuisinier me demanda ou j'avais fait mes études.

-J'ai fais mes études à Haute-Loire, c'est assez loin mais c'est la meilleure école, elle s'appelle, l'école nationale supérieure de la pâtisserie château de Montbarnier. Sinon, moi c'est Julians et vous?

*Bon Minna avait acceptée le projet. Disons qu'elle adorait les sucreries, alors c'était pas vraiment une grande surprise.*

Bon maintenant, j'étais seul avec le cuisinier.

- Ah oui et je voulais vous dire, Cassandre prend souvent des risques alors ne vous en faite pas c'est pas la première. Katou va surement accepté, de toute façon, on manque de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:57

Oui, je connaissais cette école, elle était à a peu près à une heure de la mienne. Si ma mère aurais voulu que je fasse que de la pâtisserie, elle m’aurait surement inscris, c’était une bonne école. Je devais avouer que sa l'aurais été marans de le rencontré là-bas. Il avait l'aire assez gentil, on se serait bien amusé, j'en étais sure.

-C'est un belle endroit Léger-Naut. Es-ce que tu pourrais me montré où sont les choses pour la cuisine. S'il vous plaît?

Je détesté me chercher partout surtout lorsque j'étais occuper et c’est ce qui ce passerais pendent l'heure du diner. Je ne voulais pas prendre de chance. Puis en me tournant, je vis qu'il y restait des chocolatines.

-Je pourrais t’en prendre une autre? Elle son vraiment bonne. Dis-je à Julians. Ho avant que j'oublie, je luis tendu la main. Moi c'est Jason. Ravie de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:25

Je prends une chocolatine la mets dans sa main et tends mon autre main pour la serrer.

-Bon commençons les leçons. Il y a deux fours. Un pour moi et un pour toi.

Je lui pointe le deuxième qui pour la cuisine placé à côté du mien. Je lui pointe les tiroirs nécessaire en énumérant ce dont il aurait besoin. Je me reprends moi aussi une autre chocolatine. Je vois du caramel plus loin. J'en mets un coulis sur ma chocolatine ainsi qu'un coulis de fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeVen 17 Juin - 16:55

Ce n'était pas si complique, heureusement. Je commensa donc a réchaufer ma plaque pour les future clients, bien qu'il n'y ais que mon frere et une autre petite qui avais déja été servit. Puis je me souvien alors que Cassandre, la jeune fille m'ayant donner son accord était assi avec lui. Je sortie mon cellulaire a la vitesse de la lumiere et me mit a écrire:

Ne gache pas tout avec cette fille Malcom. Sois gentil tu veux. Ho et ne mattend pas pour aller au restaurent ce soir, car je sort. On ce revoi la-bas.
Jason


Je remit mon cellulaire dans ma poche et leva les yeux ver Julians.

-Ca a l'aire vraimen bon, avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMar 28 Juin - 0:21

Je regarde le garçon, je mets les deux pots devant lui, et sort la plaque une nouvelle fois.

-Gêne toi pas, j'ai fais un plateau pour tout le monde. De toute façon le matin pour un pâtissier c'est l'ennui total.

Je lui fais un clin d'oeil. J'entends tout à coup la radio de l'autre côté ou les clients mangent. C'était Cassandre qui l'avait allumée. Elle était si attentionnée, à chaque jour elle prenait la petite habitude à mettre de la musique pour les clients et non juste pour elle. J'adorais ça. Et son magnifique sourrire quand je lui tendais une de mes recettes. J'adorais Minna et Katou, c'était une patronne sympa mais autoritaire lorsqu'il le fallait. On fesait une fabuleuse équipe et ça faisait un bon moment que nous étions ici. Je reviens à mes moutons et commence à parler avec le nouveau dans les cuisines.

-Tu as aimé la France? Et je vois que tu as un petit accent qui vient certainement pas de la France d'ou tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:58

Je ne risquais pas a prendre une autre paticerie au cas ou elle ne passerait pas. Je regardais le paticier me parler et sourie lorsqu'il me parlait de mon accent.

-Enfate je vien d'Angleterre. Ma mere ma envoyer a cette école pour que je puis faire a manger a la maison. Mais jais bien aimé la France, un beau petit coin.

Je m'accotais sur le comptoire et dit:

-Et toi tu a aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Admin // Humaine
Katou


Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 11:40

J'arriva dans la salle et regarda tout le monde. Je souris, comme toujours, et m'avança vers l'inconnu.

-Bonjour, je m'apelle Katrine, tu peux m'apeller Katou et je suis la patronne du restaurent. J'ai entendu dire que tu voulais nous aider et que tu as pris un cours de cuisines?

Je m'assis sur le comptoir.

-D'accord, montre moi se que tu sais faire.

Je lui souris.

-Tu as le droit d'utiliser tout se qu'il y a dans la cuisine et, s'il te manque quelque chose, dis moi le, je vais aller le chercher. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow.forum-canada.com
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeMer 29 Juin - 14:35

Je n'ai pas le temps de répondre que la patronne entre et demande au prodige de lui montrer se qu'il c'est faire. J'acccote mon coude sur le comptoir près de Katou et mets ma joue sur mon poing. Je regarde le cuisinier agir et voir le repas qu'il allait préparer. Il venait de la cuisine de France. Il n'allait surement faire quelque chose d'extravageant. La France est très bien côté dans la gastronomie après l'Italie. Il avait suivi les cours des grands chefs de France tel qu' Alain Ducasse ou Paul Bocuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Brown
Humain
Jason Brown


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeSam 9 Juil - 13:07

Bon, je ne savais pas trop quoi faire. Certainement pas quelque chose de compliqué, vue l'heur. Pourquoi pas du saumon grillé a la sauce basilique. Quelque chose de fasile mais de tres délisieur. Je me mis donc au fournaux et lorsque jue fini, je regardais ma montre.
*5H15! Déja!*
Je n'en revenais pas Mina allait me tuer. Je mis le poisson dans une assiette blache versa a sauce et y mis quelque épice pour la présentation. Je présentais deux fourchette au personne qui mattendait puis avec précipitation je dit:

-Désoler je dois y aller vous me diré ce que vous en pancez des demain.

J'enlevais mon tablier et me précipita dans le restaurent.

(HRP désoler pour le temps je savais pas quoi cuisiner et a deux reprise mon ordi a éffacer ce que j'avais écrie...)
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Admin // Humaine
Katou


Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:19

Je le regarda partir en flèche et commença à rire. Je prit une fourchette et goûta. * Hum.. C'est bon, mais il manque de quelque choses.. Mais, quoi? Bon, je vais y revenir plus tard* Je regarda Julians.

-Pourrais-tu mettre le plat dans le frigo, s'il te plait? J'ai des choses à faire dans mon bureau.

Je m'en allait partir quand je me souvins de quelque choses. J'ouvrit la porte et, avant de partir, je me retourna pour dire au pâtissier:

- Si tu vois Alois, tu lui diras qu'il vienne aussitôt dans mon bureau, et si tu ne le vois pas aujourd'hui, tu lui diras demain.

Avant même qu'il est eu le temps de me répondre, je le remercie et partit vers bureau, vérifier des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow.forum-canada.com
Julians Riez
Elfe
Julians Riez


Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011

Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:04

J'écoute ma patronne, mets le plat dans le frigo et me demande si Alois est de service. Je demande à quelqu'un d'autre dans la cuisine, personne me réponds, je ne persois que mon écho. Bon à mon souvenir, il était accôter sur le comptoir.

*Je me demande se que Katou veux lui dire. Bon la curiosité, mon vieux, c'est pas de tes oignons.*

Je nettoie aussi mon espace de travail, mets le reste de vaiselle dans le labo pour m'en occuper après avoir trouver notre jeune Alois. Je mets mon tablier sur ma planche de bois à découpé et sors de la cuisine. Avant de reenir pour m'assurer que sur l'horraire il y a bien un cuisinier de soir, on sait jamais, sinon il faut appeler le renfort, Katou. Je vois Cassandre descendre, Alois sur le plancher du restau et vois Cass monter. Bon, je sors de la cuisine et va rejoindre Alois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près des fours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Près des fours [Terminé]   Près des fours [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près des fours [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi !? [Terminé]
» La terrasse [Terminé]
» La réserve: Le sous-sol [Terminé]
» Encore en retard ! [Terminé]
» Mon nouveau dessert! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainBow ~ Petit Resto  :: RainBow :: Les Cuisines-
Sauter vers: