RainBow ~ Petit Resto

C'est le lieu de rendez-vous! Les meilleures plats de la ville, Puis-je prendre votre commande?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]

AuteurMessage
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Jeu 19 Mai - 21:15

Minna était couché en boule sur une table. Elle était arrivé tôt ce matin-là et puisqu'il n'y avait pas grand monde, elle en avait profiter pour chercher des souris, sans succès malheureusement et s'assurer que tout s'était bien passé pendant la nuit. N'ayant rien remarquer de louche et bizarre, Minna avait décider de se reposer avant l'ouverture du restaurant. Elle ronronnait calmement près d'une radio qui passait quelques musiques à la mode par les temps qui courent. Sa queue se balançait lentement au ryhtme d'une musique plutôt douce. Tout était calme dans la salle à manger. Dès que Kathrine arriverait, elle se transformerait en humaine, presque normale. Kathrine et Cassandre était les seules à savoir que Minna était en réalité une chatte. La petite s'arrangeait pour que personne ne le sache non plus. C'était un peu gênant et frustrant de se faire traiter comme un animal lorsqu'on pensait comme un humain. En entendant la porte d'entrée s'ouvrir, Minna leva la tête pour regarder qui arrivait.

- Miaouu? Fit-elle

Dernière édition par Minna le Sam 30 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Jeu 19 Mai - 22:36

-Miaw! fis-je.

Qu'elle était mignone la petite Minna balançant sa queue au rythme d'une chanson que j'apréciais au plus au point, Jumpstrart. Je m'assis sur la chaise en face de la stéréo et flatte le doux pelage du chaton. Je relaxe avant l'ouverture. Vers ses heures, il n'y avait souvent personne dans le restaurant.Je sors mon livre de mon sac brun.Je prends un stylo et installe le tout à côté de Minna.Je la flatte de ma main droite et écris avec ma main gauche,disponible.
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Jeu 19 Mai - 23:18

Minna fut soulagée lorsqu'elle constata que ce n'était que Cassandre qui arrivait. Celle-ci s'installa près de la chatte qui ronronna plus fort près de son amie. Sa queue continua de battre l'air au rythme de la musique et s'enroulait parfois autour du bras de Cassandre. Lorsque la musique finit, Minna se leva et étira ses petites pattes en baillant. Elle sauta souplement en bas de la table et marcha d'un pas lent vers la salle des employés. La porte refermé, la chatte se leva sur deux pattes et une lumière envahie la pièce, qui passa aussi sous le cadrage de la porte. Lorsque Minna resortit de la pièce, elle sauta au cou de Cassandre.

- Bonjouur! Je suis contente de te voir! Nya~ ! Hi Hi!

La queue enrouler autour de la jambe droite, Minna se tenait droite devant son amie. Aujourd'hui, ses oreilles de chat ne paraissait pas sur sa tête, seule sa queue démontrait qu'elle n'était pas tout à fait humaine. Elle ne s'en faisait pas beaucoup par contre.

- Je sens que ce sera une belle journée! Il y aura peut-être des souris à chasser! Nya ~

Devant le regard de reproche de Cassandre, elle baissa la tête. La dernière fois qu'elle avait trouver une souris, elle avait renverser toutes les tables et fait fuir tous les clients. Heureusement qu'elle était en chat à ce moment là. Elle sourit à son amie.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Jeu 19 Mai - 23:24

-Si tu vois une souris est l'obligence de la capturer avec discrétion, j'insiste sur le dernier mot.

Je me prends deux élastiques et me fais mes lulus traditionnels.Je prends une passe blanche et ouvre les ouvertures pour y insérer mes oreilles de lynx.Ayant aussi suivit l'air de la musique, je constate que ma queue avait aussi suivit l'air.Je ferme la radio et replace ma queue dans mes boucles oranges de ma robe.

Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Jeu 19 Mai - 23:32

Minna porta la main à sa tête pour se gratter derrière ses oreilles avant de se souvenir qu'elles étaient cachées. Souvent, elle se grattait derrière l'oreille lorsqu'il se passait quelque chose ou simplement lorsqu'elle était gêner. Elle sourit et fit un clin d'oeil à son amie.

- Je te promet d'essayer! Mais quand je vois une souris, je deviens toute énervée et j'ai seulement envie de la capturer... Nyaa...

Sa queue battait l'air derrière elle et Minna jouait avec ses index, démontrant ainsi sa gêne et en quelques sortes sa honte de ne savoir contrôler son envie de tuer les souris. Elle sourit tout de même à Cassandre et enroula de nouveau sa queue autour de sa jambe.

- Il se passe quelque chose d'amusant au resto aujourd'hui, Nya~ ?

Elle sautait d'un pied à l'autre, heureuse d'être où elle était et attendait d'entendre une bonne nouvelle.
Katou
Admin // Humaine

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Ven 20 Mai - 16:51

J'ouvre la porte, mets mes mains sur mes hanches et regarde les deux filles.

-Bonjour voux deux!

Je remarque que les rideaux sont fermés, je m'avance vers ceux-ci et les ouvre.

-Belle journée, non?

Je souris doucement aux deux filles.

-Il faudrait faire le ménage du restau. Il faut être plus qu'acceuillantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://rainbow.forum-canada.com
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Sam 21 Mai - 0:50

Minna se tourna vers la porte, les yeux grands ouverts. Elle regarda attentivement la personne entrée et lui sauta au cou.

- Katouuuu Nyaa ~ !

Elle avait lancer cette phrase de façon enjouée et en criant dans les oreilles de la propriétaire. Son but n'était pas de la rendre sourde, mais elle ne pouvait contenir sa joie de voir ces deux filles-là. Elles étaient comme sa famille et elles s'entendaient à merveille. Lorsque Katou ouvrit les rideaux, Minna ferma un oeil puisque le soleil l'aveugla un moment. Puis, elle se pencha vers la fenêtre avec un grand sourire.

- C'est vrai! Nya ~ Il fait super beau! On ouvre la terrasse aujourd'hui?

Minna souriait toujours en se retournant vers les deux autres employées. Elle alla chercher un plumeau et commença à dépoussiérer les coins de la pièce, puis passa un linge sur les tables.

- Comme ça, c'est bien? Nya ~

Minna regardait la salle à manger, plutôt satisfaite de son travail. Il ne restait plus que le sol à faire. Minna laissa le travail aux autres et s'assit près de la radio en montant le son.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Dim 22 Mai - 0:53

Kathou ouvrit les rideaux.Surprise, mes canines sors.Quand je suis surprise, mes canines resortent toujours.J'ai surement l'air méchante.Honteuse, je rougis.

-Effet de surprise.

Je ferme mes yeux essayant de les habituer à la clarté du soleil. Je prends mon plumeau orange accroché à mon habit et commence à époussetter les nombreuses moulures décoratives du plafond.
Katou
Admin // Humaine

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Dim 22 Mai - 16:33

Je pris un air assez surpris quand Minna me sauta au cou. Elle cria dans mes oreilles. Quand elle me posa une question, je lui répondit simplement:

-Oui.

Je regarde Cassandre et lui souris.

-C'est pas grave! Allez, je vais un peu nettoyer la terrasse.

Je regarde les filles travailler et va vers la terrasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://rainbow.forum-canada.com
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 12:38

Minna sourit à Katou et se mit à sauter sur place.

- Youpii! On ouvre la terrasse! Ça va être super. En plus, il fait beau et chaud dehors!

Minna continua de sourire tout en finissant de nettoyer toutes les tables. Un fois fait, elle plaça un menu sur chaque table. Satisfaite de son travail, elle contempla les tables et se tourna vers Cassandre.

- Tu as fini, toi?

Elle sourit et cria à tout le monde qu'elle ouvrait le restaurant, mais avant qu'elle ne tourne la pancarte Ouvert/Fermé, elle se souvint qu'il manquait encore des employés. Elle sautilla pour rejoindre Katou qui était sur la terrasse.

- KATOUUU! Nya! S'écria-t-elle. Est-ce qu'on attends les autres avant d'ouvrir? Haa! Et je prends le service sur la terrasse!
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 14:58

J'épousette la dernière moulure et toute la poussière me tombe sur le visage. J'éternue.

-Minna, -Atchou!- peux-tu aller me -Atchou!- chercher des mouchoirs et -Atchou- mes pillules d'allergies?

*Encore mes allergies. Être allergique à la poussière c'est très pénible, il faut s'assurer que tout soit propre. De plus, je déteste être sale. Vite mon Purell!*
Je prends mon désinfectant à main et me l'étends jusqu'aux poignets.
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 15:13

Rentrant de nouveau dans la salle à manger, après avoir eu la réponse de Katou, Minna s'arrêta près de Cassandre qui époussettais la dernière moulure. Lorsque toute la poussière tomba sur son amie, la petite rit un peu, avant de se souvenir que Cassandre était allergique à la poussière. Avec de gros yeux, Minna regardait son amie avec un peu de peur pour sa santé. Lorsque celle-ci lui demanda des mouchoirs et ses pillules, elle prit une boîte de mouchoir dans un placard et lui donna.

- Voilà les mouchoirs. Ne t'inquiète pas, j'arrive rapidement avec les pillules! Tiens bon!

Elle courut vers la salle des employés dans laquelle tout le monde laissait leur sac. Avant d'ouvrir la porte, elle se tourna de nouveau vers Cassandre et lui cria:

- Ne meurs surtout pas!

Elle rentra dans la salle avec la ferme intention de trouver les pillules qui sauveraient la vie de son amie.

Cass Fireblade
Demi-Chien

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 15:54

Cass arriva en courant.

- Salut,dit-il,j'espère ne pas être trop en retard.

Il avança tranquillement.

-Ça va tout le monde?
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-life.dieuxdufoot.com
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 16:45

-Tu n'es pas le -Atchou- seul alors c'est -Atchou- pas grave, dis-je avec un sourrire moqueur tout en atchoumant.

Tout le monde avait l'air présent maintenant.Ah il manque Julians, il devait encore avoir rester à la fermeture et veillé aux cuisines.Je mets mon doigt sous mon nez et prends encore un mouchoir.Après avoir jeté mon mouchoir, je me relave les mains avec mon Purell.Je renettoye la table que je nettoyais quelques minutes plus tôt.

-Je vais très -Atchou- bien en passant merci et toi?

Je lui fais un petit sourrire taquin reniflant un peu pour ne pas atchoumer sur la table.Je reprends un mouchoir.

Cass Fireblade
Demi-Chien

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 16:59

-Je vais bien,dit-t-il. mais, je ne crois pas que tu ailles très bien.

Il souria.

-Quoi de neuf? Dit-t-il.

Cass regarda au loin le soleil se lever tout en souriant.

J'adore regarder le soleil se lever, dit-t-il, c'est un spectacle magnifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Lun 23 Mai - 22:34

Essouflée, Sylivia entre en soufflant avant de parler, tandis que Gabréllia saute dans les bras de Cassandre.

-Salut, ma chère. Tu m'as manquée.

Sylivia un peu bête reste dans son coin en regardant le soleil se lever comme Cass. Elle lançant un salut à peine audible.Gabréllia regardait Katou et expliqua la raison de son retard.Plus ou moins valide mais c'était la première fois depuis le début de leurs 2 semaine et demi.

-J'ai couru après les papillons.

Elle haussa les épaules les pomettes un peu rosies avec un grand sourire éclatant.
Cass Fireblade
Demi-Chien

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Mar 24 Mai - 17:46

Cass se retourna et regarda Sylivia en souriant.

-Aimes-tu regarder le soleil se lever? Demanda-t-il.

Il retourna a son occupation précédente; regarder le soleil se lever, tout en attendant l'ouverture du restaurant.

Il sortit son Mp3 de sa poche pour écouter un peut de musique en fredonnant tout bas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Mar 24 Mai - 21:08

Sylivia s'en allait répondre gentiment au garçon, mais il préférait certainement mieux écouter sa musique, voyons!,pensa-t-elle.

-Peut-être, peut-être pas, du toute façon tu ne m'écoutes même pas.

Gabréllia bavardait avec Cassandre pendant ce temps.Sylivia se détourna et rejoins sa jumelle avec enthousiaste.Elle passa son bras en arrière de la taille de sa jumelle et lui dit :

-Tu viens on va aller taquiner le pâtissier?!

Naïvement, Gabréllia suivait de nouveau sa soeur.

-Il nous avait pas dit de ne pas entrer la veille?

-Bien oui mais pas d'arrêter de le taquiner.

Pleins d'interrogations dans les yeux, elle suivit quand même Sylivia. Qui rirait d'un petit rire satanique que l'écho se chargait de se répercuter sur les murs.
Cass Fireblade
Demi-Chien

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Mar 24 Mai - 21:29

Faut vraiement que j'arrête d'écouter de la musique... Je vais devenir sourd!! Euh... J'exagère pas un peut? A-t-il pensé.

Il rangea son MP3, puis continua de regarder l'horizon en rêvassant.

Désolé, dit-t-il, sans ma musique, je suis comme un bébé sans son biberon...

Il souria.

C'est une habitude de toujours écouter de la musique, continua-t-il.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Mar 24 Mai - 21:44

Je m'avance et lui tapote l'épaule.Je retiens un petit atchou avant de parler à Cass.

-Pas de chance, tu parlais dans le vide, elles sont de nouveau parties taquiner Julians.Elle sont incorrigibles ses petites.

*Je sais que je ne suis pas plus vieille vraiment qu'elles mais tous les employés étaient comme une partie de ma famille, comme mes enfants.Il y avait tant de cleints que me surnommai la mère poule.Je viens pourtant juste d'avoir ma majorité...*

-Bon moi je vais prendre -Atchou- mes comprimées.-Atchou-.

Je partis en direction des cuisines pour me faire un verre d'eau avec mes pillules.

Dernière édition par Cassandre Estelle le Mar 24 Mai - 21:55, édité 1 fois
Cass Fireblade
Demi-Chien

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   Mar 24 Mai - 21:50

Juste avant que Cassandre parte, il dit; Je sais, je sais...

Et juste après qu'elle fut partie.
Je vais commencer a croire que l'on me trouve chien, dit-t-il,
mais quel jeu de mot!

Cass éclata d'un rire fou.
Il dit cela étant Mi-Chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]   

Moment de détente avant l'ouverture [PV pour les employés] [Terminé]
Page 1 sur 1