RainBow ~ Petit Resto

C'est le lieu de rendez-vous! Les meilleures plats de la ville, Puis-je prendre votre commande?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott Collins

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 23
Localisation : Avec Minna ^^

MessageSujet: Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!   Mar 25 Sep - 0:47

Elie, une petite boule de poils caramel, toujours enjoué, n’avait guère envie de se défaire de son pelage qui le gardait au chaud en ce matin pour aller travailler. Pourtant, le chaton se fit à l’idée aussitôt qu’il pensa à Minna qui serait là. Il avait tellement été heureux de voir quelqu’un d’autre comme lui! Finalement, les visages de tout le personnel lui vinrent à l’esprit. Tous étaient gentils, quelques uns maladroit, mais chacun avait une place bien importante dans le cœur du chaton. Un sourire fit bouger ses fines moustaches avant que le chat caramel devienne un garçon aux cheveux blonds et aux yeux rosés.

Il entra par la porte principale du restaurant, la tête haute et tout souriant comme s’il s’était levé depuis un bon bout de temps, seul ces cheveux en bataille le trahissait. Alors qu’il pense retrouver Minna dans la salle, il y voit Cassandre. Il se souvenait très bien que Cassandre ne travaillait pas, peut-être remplaçait-elle Alois et celui qui venait de donner sa démission pensa Elie. Et voilà qu’il allait être le seul serveur, car disons-le, Alois n’était pas très fiable. Il fut cependant sur que Minna n’était pas là, car Cassandre travaillait avec ardeur. Il l’aida aussitôt et réussit à garder le sourire, bien qu’il se demande qu’est-ce que Minna pouvait bien avoir. La moue d’inquiétude avait peut-être passé inaperçu pour les clients, mais pas pour Eliott. Bien qu’Eliott ne fût pas très bon pour décrypter les expressions faciales, aussitôt qu’il s’agissait de quelqu’un qu’il affectionnait, il était implacable. Aussitôt que midi sonna, il dit à Cassandre qu’il allait la voir. La pauvre n’avait pas voulu avalé grand-chose avant qu’Eliott le lui dise.
Aussitôt arrivé devant la maison en bois rond, il cogna à la fenêtre pour annoncé son arrivé. Il retira ses chaussures avant d’ouvrir et de passer par la fenêtre. Eliott s’était vite habitué de rentrer par la fenêtre, il venait souvent voir Minna lorsqu’elle n’allait pas bien, mais cette fois, elle était encore en chat. Il était rare qu’elle restait en chat, ce devait être dût à la fatigue. Il s’agenouilla et mit son index délicatement sur le museau de son amie. Il était sec et chaud. Elle devait courir un petit virus pensa notre jeune mi-chat.

-Laisse-moi te donner le meilleur remède que je connaisse.

Comme s’il était chez lui, il alla dans la cuisine, trouva le miel dans l’armoire du haut, le lait dans la porte du frigidaire et une casserole dans l’armoire du bas tout près du four. Après tout, personne ne pouvait ne rien trouver ici, tout était étiqueté et bien rangé. Il mit le lait dans la casserole et attendit quelques minutes pour que le lait soit chaud avant de le mettre dans le bol d’eau de son amie avec une cuillère de miel. Il regarda à son poignet pour voir son collier de chat avec son médaillon qui tintait. Bien qu’il ait voulu être en chat pour accompagner son amie, il lui serait plus utile en gardant sa forme humaine. Il pourrait ainsi lui gratter le derrière des oreilles, comme il appréciait lui aussi. Et de toute façon, il n’avait qu’une heure a consacré à son amie, alors pas le temps de se changer en chat pensa le garçon qui se ramenait à l’ordre. Il savait bien que s’il se transformerait en chat, il ne penserait plus au temps et ne voudrait pas partir tout de suite. Il reposa le bol au sol pour que son amie profite de ce soin et s’assit en indien, pour voir comment Minna trouverait le goût tout en veillant qu’elle boive toute sa gamelle.

-Tu trouves ça comment?, questionna le garçon.

Lui, il adorait ce remède, il se léchait les babines à chaque lichette. Seulement, cette fois, il se contenta que de sentir l’arôme du miel. Une odeur douce et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minna
Admin // Chat
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : Rainbow ~ !

MessageSujet: Re: Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!   Ven 28 Sep - 18:29

Minna avait eu beaucoup de difficulté à s’endormir. Elle avait écouté le chant des oiseaux longuement en espèrant que comme une berceuse, ça l’aiderait à s’endormir, mais le chant ou plutôt le cri du geai bleu n’était pas très doux, malheureusement pour elle. Elle s’était donc tourner et retourner sur son coussin en se demandant si tout allait bien à rainbow pour Cassandre. Elle soupira légèrement et éternua peu après. Elle se cala la tête entre ses deux petites pattes en gémissant. Elle laisserait à Cassandre son prochain jour de congé et irait travailler à sa place. Comme ça, elle se sentira moins mal envers son amie et maîtresse qui s’occupait si bien d’elle. Finalement, elle s’endormit la tête cacher dans ses pattes, roulé en petite boule sur son couffin confortablement touffu.

Elle se réveilla lorsqu’elle entendit le bruit de quelque chose qui s’ouvrait. Elle leva sa petite tête qui était calé bien au chaud et ouvrit deux petits yeux encore fatiguée. Elle bailla longuement en s’obligeant à se lever pour voir ce qui se passait. Elle étira ses pattes avant puis ses pattes arrières avant de sauter en bas de son moelleux coussin pas si haut que ça. Elle atterit sur les coussinet de ses pattes et marcha sans un bruit vers la porte entreouverte de sa chambre. Avec un peu de chance, c’était Eliott qui lui rendait visite. Il avait pris l’habitude de toujours venir la voir lorsqu’elle était malade et ce n’était pas pour déplaire à Minna qui n’avait pas envie d’être seul. Et puis, si elle n’avait pas de chance comme ça semblait être le cas depuis ce matin, ce ne serait que quelque chose qui avait frapper la vitre et l’avait induit en erreur. Elle passa son corsp de félin par le trou de la porte et marcha silencieusement dans le corridor où elle tomba face à face, ou plutôt, pied à face, avec Eliott. Elle leva sa tête blanche et grise et croisa le regard rosé de son ami chat. Elle miaula longuement pour lui dire bonjour et qu’elle était très contente de le voir. Il s’agenouilla alors devant elle et posa son doigt sur le museau du chat. Minna ferma les yeux avec un mouvement de recul de la tête. Ça lui chatouillait à chaque fois qu’il faisait ça. Puis, lorsqu’il retira sa main, Minna éternua. Elle passa la patte sur son museau et rouvrit les yeux ensuite pour diriger son regard sombre vers Eliott qui lui proposa un des meilleurs remèdes qui connaissait. Minna hocha la tête en suivant le garçon, fouettant l’air de sa queue, tout heureuse.

En arrivant dans la cuisine, elle grimpa avec un peu de difficulté vu son état sur une chaise et réussit à se rendre sur la table, ce que Cassandre détestait. Mais puisqu’elle était malade, elle se gattait une peu. Peut-être trop, mais la chatte voulait vraiment savoir ce que préparait le garçon. Elle se lécha les babine en remarquant que c’était du lait. Elle regarde le médaillon au poignet d’Eliott se balancer d’un côté et de l’autre. En y repensant, Minna ne savait aucunement s’il vivait seul où avec quelqu’un. Elle pourrait lui demander. Elle sauta en bas de la table en utilisant les chaises pour se rendre par terre puisqu’Eliott avait posé le bol sur le carrelage. Minna renifla les delicieuse effluves s’échappa du bol et n’attendit pas plus longtemps pour en prendre une bouchée. C’était délicieux ! C’était vraiment le meilleur remède. Minna releva la tête de son bol en se lêchant les moustache et jeta un regard reconnaissant à l’autre chat. Elle ne prit pas le temps de parler parce qu’à peine eut-elle lever le regard qu’elle replongea la tête dans son bol. Alors qu’elle finissait de lêcher le fond du bol, Eliott lui posa une question :

-Tu trouves ça comment?

Minna finit son bol avant de lever les yeux vers son ami. Ce qui était bien avec Eliott, c’était que même lorsqu’elle était en chat elle pouvait lui parler et elle savait qu’il comprendrait ses miaulements. Il lui parlerait peut-être pas en miaulant puisqu’il était en ce moment en garçon, mais il pourrait comprendre ce qu’elle disait. Ça la rendait heureuse de pouvoir parler avec quelqu’un. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle était moins heureuse avec les autres.

- Eliott, mais c’est délicieux ! Dès maintenant, tu es mon vétérinaire attitré !

Elle laissa échapper un rire, qui n’y ressemblait pas du tout, mais c’est parce qu’elle était en chat. Elle marcha ensuite vers Eliott et s’assit juste devant lui.

-Je me demandais... miaula-t-elle pour commencer, où est-ce que tu vis Eliott ? Avec qui ? J’y réfléchissais tout à l’heure et je me suis rendu compte que je n’en avais aucune idée...

Elle posa ses grands yeux sur le garçon. Ce n’était pas si mal pour commencer une discussion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliott Collins

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 23
Localisation : Avec Minna ^^

MessageSujet: Re: Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!   Dim 7 Oct - 1:48

Dès qu’il avait posé son index sur le nez de son amie, elle s’était reculer et passait sa patte sur son museau suite à un éternuement. Le jeune Eliott ne se fit pas prier pour la regarder le nez plissé les yeux fermés, avec une certaine envie de rire. Il parvient à ne pas rire, préférant faire le remède le plus vite possible, ainsi il pourrait avoir plus de temps pour parler après. Bien que Minna était en chat, il la comprenait, il trouvait cela vraiment pratique, Minna aussi devait le trouver. Pour lui, tout ses choses que les autres ne comprenaient pas sauf elle n’était pas un secret, c’était plutôt la preuve de leur compatibilité à être les meilleurs amis, un lien privilégié.

Alors qu’il faisait doucement cuire le lait, Minna monta sur la table, il n’avait pas vraiment regardé ce qu’elle faisait lorsqu’il avait pris une casserole dans l’armoire du bas. Seulement s’il aurait vu qu’elle avait eu de la difficulté à y grimper, il aurait aussitôt fait de la regarder avec un peu de reproche. Elle ne devait pas s’épuiser, même cette seule forme d’exercice, aurait tôt fait d’inquiété notre jeunot. Lorsqu’il la vit à ses côtés, reniflant le lait en train de bouillir, Elie prit aussitôt la gamelle de son amie et la posa au sol et soupira silencieusement. Avant même qu’il ait pu mettre la cuillère de miel dans sa bouche, son amie avait le nez dans son bol. Jamais il n’avait vu quelqu’un malade avec autant de rapidité à avaler quoi que se soit.

Elle ne lui avait accordé qu’un regard. Le garçon en avait déduit qu’elle devait vraiment être contente du goût, après tout, il était rare que les remèdes ait bon goût. Il demanda l’avis de son amie qui finit sa gamelle en un temps record avant de l’engager comme vétérinaire attitré, le jeune homme ne put s’empêcher de rougir faiblement. Son sourire s’affichait, jusqu’à ce que les miaulements de Minna se fassent inquiétants. Bien qu’il aime beaucoup Minna, jamais il n’avait vraiment parlé de tout cela. Il l’enviait d’avoir Cassandre à ses côtés. Pourtant il savait beaucoup sur Minna, alors il ne pouvait pas lui faire cela, il allait lui dire. Après tout, ça ne réveillerait pas son passé de simplement dire qu’il vivait seul… Seulement, le mal était déjà fait dans ses pensées, il arrêta de regarder la gamelle et regarda le chat dans les yeux avec tristesse pour la première fois.

-Je… J’habite tout près du restaurant. J’y habite,…seul.

Et comme s'il s’était rien passé, son regard redevient heureux, se voulant le plus fort possible devant Minna. Il la regarda, lui sourit un peu piteusement. Sachant qu’il répondait certainement mal à la question. Elle voulait certainement lancé la conversation tandis que le jeune homme venait de créer un froid. Il voulut cependant se rattraper.

-Je te promets qu’un jour je te raconterai mon histoire, après tout tu es mon amie. Ma meilleure amie, dit-il en passant sa main sur la tête de son amie, comme s’il lui aurait prit la main ou il l’aurait enlacé.

Un petit signe prouvant son affection et scellant ainsi sa promesse aussi.

-Sans être indiscret, je sais qu’il y a de nouveaux clients et … et j’ai entendu dire qu’ils avaient sortis avec Cassandre et toi…

Il laissa cela en suspens, pas pour boucher le moindre silence, non, car il s’intéressait vraiment à cette fameuse sortie. Sa curiosité n’avait pas pu se contenir plus longtemps. Sa source était sure, mais il voulait l’entendre de sa bouche à elle. Il sourit en repensant de la façon dont il avait eu l’information. Peut-être Minna le lui demanderait, d’ailleurs il se ferait un plaisir de lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un vétérinaire? Elie à la rescousse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos idées pour le syndicat.
» Besoin d'un conseil maquillage sourcil
» Besoin d'aide pour la dissertation
» Besoin d'une remplacante dans vaudreuil-dorion seulement
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainBow ~ Petit Resto  :: La Ville :: Les Habitations :: Petite Maison Louée [Cassandre & Minna]-
Sauter vers: