RainBow ~ Petit Resto

C'est le lieu de rendez-vous! Les meilleures plats de la ville, Puis-je prendre votre commande?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La terrasse [Terminé]

AuteurMessage
Jason Brown
Humain

MessageSujet: La terrasse [Terminé]   Mer 1 Juin - 20:04

Je trouvais ça dommage que nous ayons déménagé comme ça. Bon j'espérais que cette fois ci mon frère n'allait pas tout gâcher. Il avait la fâcheuse habitude d'être directe avec les gens et donc n'avait aucune politesse et ce fessait haïr. Bon moi, j'avais hâte de connaitre des gens, donc j'étais heureux qu'il choisit ce restaurent. Il avait l'air d'avoir des gens sympathique dans le cartier. Des gens était même venue nous souhaiter la bien venu dans le coin et heureusement que mon frère est été en haut dans sa chambre cette fois. J'espérais juste qu'il ne soit pas la si nous avions un souper avec eux. De cette façon, j'ais l'aire de détester mon frère, mais au contraire je l'aimais beaucoup. Il avait juste un coter de lui qui m'espérais. Pour lui tout le monde est idiot et tout est facile enfin bref. Je sortie mon cellulaire de ma poche et me mit a écrire a l'adresse de mon frère

Ne gâche pas tout cette fois. Sois un peu plus aimable.
Jason

Je le remettais dans ma poche et admirais le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Mer 1 Juin - 22:45

Minna venait tout juste de mettre un pied sur la terrasse qu'elle remarqua qu'il y avait déjà un client d'assis à table. Elle retourna dans le restaurant pour aller chercher un menu et revint sur la terrasse. Elle avait entrevue Arianne, assise à sa table habituelle. Elle attendait surement le cuisinier puisque personne n'était encore venu la chercher. Minna haussa les épaules, se disant qu'au moins, elle pourrait servir le client à l'extérieur. Arrivant par derrière, elle déposa le menu sur table et ensuite se plaça devant l'homme. Elle se pencha légèrement vers l'avant pour faire une légère révérence et se redressa en souriant de toute ses dents, ses canines en évidence.

- Bon matin, monsieur! J'espère que vous aller bien! Vous êtes notre premier client sur la terrasse aujourd'hui. Puisque je m'occupe de la terrasse pour l'avant-midi, je m'occuperai de vos commandes. Appelez moi dès que vous aurez choisi. Je ne serais pas loin.

La jeune fille se retourna et lança son poing en l'air en signe de victoire. Son premier client sur la terrasse. Elle était trop contente et espèrait avoir fait bonne impression. Sa queue se balançait joyeusement dans son dos et elle sautillait pour aller s'assoir sur le bord de la terrasse. Sans s'en rendre compte, elle se parlait à voix haute.

- Super! Mon premier client ici! C'est trop bien que j'aille le service. Haa! J'espère qu'il n'est pas trop exigeant... Bah, de toute façon, je suis habitué avec Arianne! Hi Hii! Miaouu!

Elle leva la tête vers le client pour s'assurer que tout allait bien et puis, elle le trouvait mignon alors elle pouvait bien le regarder.
Jason Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Jeu 2 Juin - 19:14

Une personne m'avais sortie de mes pensées et m’avais donné le menu. Avec un sourire et une révérence, elle m'avait proposé de l'appeler lorsque j'aurais choisie et elle partit un peu plus loin et je la vie folle de joie. Malheureusement je n'entendis pas ce qu'elle disait. Je lui fis donc signe de la main pour la prévenir que j'avais choisie. Je lui souris donc lorsqu'elle vient à moi et lui dit:

-Bonjour, je vais vous prendre un café s'il vous plaît et si vous server encore les déjeunée des œufs et dès que vous auriez fini que vous vous joignez a moi.

Je la trouvais mignonne et voulais au moins tenter ma chance. Je venais à peine de la voir et je voulais déjà en apprendre plus.

-Vous ne pouvez pas refuser ça. Il n'y a pas de client et si jamais il en a un et bien je vous laisse aller. Qu'es que vous en dite?

Je la regardais impatient de sa réponse.
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Jeu 2 Juin - 21:20

Dès qu'il avait fait un signe de la main pour l'avertir, Minna avait sauté sur ses pattes et s'était dirigé vers la table du garçon en sortant son calepin et son crayon. Elle répondit à son sourire et commença à écrire ce qu'il voulait tout en le disant en voix haute:

- Donc... Un café,... Pour votre déjeuner, des oeufs... C'est noté! Autre chose?

Lorsqu'il lui demanda de se joindre à lui, Minna leva des yeux étonnés vers l'homme. *Hein? Il veut que je m'assois à table avec lui? Ce ne serait pas si mal... Est-ce que j'ai le droit de faire ça au moins?... Nyaa~!* Se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu, Minna sourit un peu bêtement en se frottant la tête.

- Mais je ne sais pas si je peux, vous savez, c'est que je travaille en ce moment...

Elle s'arrêta lorsqu'il continua de parler. Elle voulait, mais avait un peu peur de se faire réprimander. Mais c'était tout de même lui qui avait demander, elle n'allait pas manquer une chance comme ça. Finalement, Minna choisit la solution la plus simple qui la satisfaisait:

- D'accord! Je reviens dans un instant avec votre repas.

Elle quitta la terrasse pour les cuisines où elle attendit quelques minutes que tout soit prêt. Après elle revint pour déposer sur la table la commande et s'assit devant le garçon, la tête accoté entre ses mains.
Jason Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Ven 3 Juin - 19:06

Je voyais bien qu'elle ne voulait pas par peur de se faire renvoyer. Je la comprenais un peu. J'avais été cependant très heureux qu'elle accepter. Lorsqu'elle était partie chercher mon repas, je réalisai que je ne savais vraiment pas quoi lui dit. Quand elle arriva, je ne fis mine de rien la regardant en souriant. Elle avait mis sa tête entre ses mains. Je pris quelque temps à me rendre compte de la situation. Quand je men aperçu, je pris la parole:

-Merci, beaucoup... Pour le déjeuner.

Je me reculais un peu en regardant mon repas et accotait ensuite mes avant-bras sur le rebord de la table et reprit:

-Et pour avoir accepté. Je m'appelle Jason.

Je savais que ma phrase était un peu bizarre, mais je la regardais tout de même et fit un sourire assez idiot.
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Sam 4 Juin - 16:11

Minna balançait joyeusement ses jambes sous la table. Elle regardait le garçon sans essayer de se cacher. Elle n'avait pas grand chose à dire alors resta silencieuse jusqu'à ce qu'il prenne la parole. À ce moment, elle sourit et prit entre ses mains une serviette en papier qui trainait sur la table. Elle la pliait pour en faire différente forme, tout en écoutant Jason; elle venait d'apprendre son nom.

- Tu n'as pas à me remercier pour le repas. Après tout, c'est toi qui paye.

Elle avait un grand sourire et déposa la serviette, plier en une forme d'animal, avant de se présenter à son tour:

- Moi, je m'appelle Minna. Ça me fait plaisir d'être ici avec toi, tu sais. Je te trouve gentil et très mignon. Hi Hi! Miaou

Elle pencha la tête de côté et s'assura que tout était à son goût. Ensuite, elle ramassa les assiettes terminés pour les ramener en cuisine. Elle revint ensuite s'asseoir.

- Tu es nouveau ici, n'est-ce pas? Je ne t'ai jamais vu au village, il me semble.
Jason Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Sam 4 Juin - 17:26

J’avais trouvé mignon le pliage qu'elle avait fait avec la serviette. Quant elle était partie porté mon assiette, j’avais prit mon cellulaire et textais encore à mon frère.

soie gentil s'il te plaît et essaye d'être discret cette fois. Ho et n’oublie pas que nous avons un diner avec mère et père ce soir.

Jason

Quant elle revient, j'étais ravie qu'elle reste à ma table. Elle m'avait que je n’avais pas à la remercier pour le repas. Cette fois je ne dis rien. Puis elle enchaina avec ma venue ici dans le village.

-Oui je viens juste d'emménager avec mon frère et mes parent.

Je regardais a travers la vitre a coter de moi pour voir si mon frère avait reçus mon message et me retourna vers elle.

-Nous habitions en Angleterre et pour le travail de mon père on n'est venue ici et c'est une chance que mon travaille n’est pas loin.

Je travaillais comme comptable dans une ville voisine et j'adorais mon métier. Étant jeune je fessais beaucoup de math et j'adorais parler avec les gens, des atouts qui me suive partout à présent et j'en étais fière. Je continuais a la regarder et proposa.

-Minna. Ça te dirait de me faire le tour après ton travail. Malheureusement jais un souper avec mes parent mais ce n’est pas avent 20h, alors...

Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Sam 4 Juin - 18:11

Elle l'aurait parier. Minna savait qu'il n'habitait pas le village avant. Elle ne reconnaissait pas non plus son odeur. Il lui parla un peu de la raison de son déménagement et d'ou il habitait. Angleterre. Elle en avait entendu parler, mais n'en savait pas beaucoup. Dans le fond, elle ne connaissait que ce village et sa ville natale d'Amérique.

- C'est comment l'Angleterre? Tout ce que je sais, c'est qu'on y parle Anglais...

Elle regarda vers le ciel en réfléchissant. Elle n'en savait pas beaucoup sur la géographie et la culture des autres pays. Elle redescendit ensuite son regard vers Jason.

- Et toi, tu travailles en quoi? Tu l'aimes, ton travail?

Elle attendit qu'il lui répondre, mais avant qu'il le fasse, il lui proposa quelque chose. Il voulait qu'elle lui fasse visiter la ville, d'après ce qu'elle avait compris. Elle retourna son regard vers le ciel en pensant.

- Hum... Je travaille jusqu'à... 3Heures et demi... Ensuite, je dois passer chez moi me changer et aller à l'épicerie pour acheter quelques petits trucs.... Disons que je serais disponible à te faire visiter la ville vers 5Heures. Ça te va? Sinon, tu peux toujours m'accompagner pour mes commissions et je te montrerais la ville en même temps.

Elle sourit et se leva lorsqu'elle vit un groupe de trois personnes avançer vers la terrasse. Elle dit silencieusement: "Je reviens" et partit voir les clients. Le temps que les autres clients choisissent leur repas, Minna s'arrêta près de la table de Jason.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Dim 5 Juin - 20:42

Je mets ma main sur l'épaule de Minna après avoire regarder si elle prenait une commande ou non. Je m'approche de son oreille et chuchote:

-La petite Arianne veux te voir. Maintenant.

Je retire ma main et poliment je réponds au client un simple bonjour.

Je me rapproche de Minna et dis:

-Tu n'aurais pas vu un autre cuisinier ou une autre cuisinière? Bon pas le temps, pas le temps, je vais le faire.

Je ressors mon Purell pour désinfecter mes mains avant d'aller cuiciner.

-Elle est à sa table habituelle, dis-je à voix plus forte avant de retourner à l'intérieur.
Minna
Admin // Chat

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Dim 5 Juin - 22:46

Minna regardait Jason en attendant sa réponse et ne faisait pas vraiment attention à autre chose. Lorsque Cassandre posa sa main sur son épaule, elle sursauta et se tourna vers son amie. En la reconnaissant, elle sourit.

- Oh! Elle est là? D'accord. Je m'en occupe, mais... Pour la terrasse? Qui va s'en occuper?

Minna réfléchissait rapidement et répondit négativement à la réponse de Cassandre. Elle devait aller voir Arianne et ne pas la faire attendre trop longtemps, mais elle ne pouvait pas non plus laisser les autres sur la terrasse tout seul. Finalement, elle salua Cassandre qui partait et prit la commande des autres clients. Elle s'arrêta ensuite près de Jason.

- On se voit peut-être plus tard. J'ai du travail, Nyaa~...

Elle soupira et rentra en dedans en pensant qu'elle devait maintenant s'occuper de la terrasse et d'Arianne. *C'est beaucoup de travail, ça. Miaoooow...*
Jason Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Lun 6 Juin - 12:55

J'étais ravie que Minna accepte de me faire le tour du cartier, mais avant que je ne puise dire quoi que ce soi, une autre serveuse venais d’arriver et avais demandé a Minna de s’occuper d'une cliente. En l'écoutent parler, je m'aperçu qu’ils leur manquaient quelqu'un en cuisine et vue que depuis des années je préparais le souper de la famille, ma mère avait décidé que je prenne des cours, pour avoir des petit plats gastronomique au lieu de kraft diner et de hot dog. Je me levai donc et alla a l'intérieur pour offrir mon aide.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Ven 17 Juin - 16:51

J'arrive sur la terasse me posant la question si mon invité allait venir ou me poser un lapin. J'attends tout de même l'instant d'une minute. Je regarde plus loin, la vieille radio est toujours là. Je la branche. Quelques moments de nostalgie dans mes pensées me ramène lors de ma première journée de travail. J'étais stressée et un autre employé m'avait amener danser ici. Je ne pense plus aux clients et prends la moppe pour cet ami. Je place mes mains au bon endroit et commence un peite danse classique allant très bien avec cette chanson. Difficile de danser avec qu'une moppe. Je réussis quand même à avoir beaucoup de plaisir. Je ris aux éclats cause de mes maladresses.
Malcom Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Dim 19 Juin - 19:43

Rendu à la terrasse, je m’accotais sur le cadre de la porte, les mains dans mes poches, en laissent mon blouson tomber par l'arrière. Cassandre rêvait à un moment passer, il faut croire. Ses yeux pétillait de bonheur et dansait perdu dans ses pensées. Je ne savais pas pourquoi j'étais ici. Ne pas penser, m'ennuyais de plus en plus, il fallait que je fasse quelque chose. Mais je n’en fis rien. Je restais là. Sans rien dire et observer Cassandre, mort d'ennui. Heureusement demains j'allais cogiter un peu, car le professeure Fetherstonhaugh était une professeure de logistique. Constituer ses cours serait surement intéressent. Mon téléphone sonna à nouveau, je le laissais sonner étant tanné d'en recevoir et ne broncha pas.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Lun 20 Juin - 19:27

J'entends ce fameux bourdonnement de cellulaire. Je sursaute en me retournant vivement avec les crocs sortient. Je les cachent.

-Vous pouviez faire signe de vie avant, non?! Bon... Je vois bien que vous vous ennuyez, partez, je vous ne retient pas.

Il savait déjà pour les crocs et mon espèce, mais je n'aimais pas ça les montrer. Je ne l'acceptais pas. Mon espèces les utilisait trop souvent pour la violence. Certes, j'étais sur la défensive se qui avait provoquer cette soudaine réapparition de mes jolies ennemies. Une question me trotte dans la tête sur cette homme donc, je dis non pas pour le retenir, mais par curiosité:

-Que faites-vous dans la vie? Milieu affaire peut-être?

Je dis ça en voyant son veston bien soignée mais replié au haut du colet.

-Pourriez-vous replacer votre colet?

Jouant avec mes mains pour ne pas le replacer par moi-même. Il n'aimait peut-être pas les contacts après tout.
Malcom Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Mar 21 Juin - 20:11

Ça ne m’avais pas surpris qu'elle sursaute au bruit de mon téléphone, mais parfois j'étais déçue de ne pas être surprit par quelque chose et j'avais bien hâte que ce soit le cas. Le faite de partir n'était pas un problème et je l'aurais fait, mais bien avant que je le fasse, elle m'avait retenu avec des questions.

-Que faites-vous dans la vie? Milieu affaire peut-être?, avait-elle dit.

-Tueur narcissique.

Ce n'était pas vrai évidemment, je ne serais pas ici a causer Cassandre, mais plutôt entrain de la tuer. Mais je l’avais dit avec une telle franchise qu'il était sure qu'elle allait me croire. C'était si facile de mentir au gens, on pouvait dire n'importe quoi a n'importe qui de nos jour. Je la regardais avec la même franchise et dit:

-Il n'est pas question de retrousser mon col il va falloir que vous vous y habituer, bien que cela vous sois impossible.

Je m’adossais à nouveau au cadre de la porte et me croisais les mains.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Mar 21 Juin - 20:31

Lorsqu'il me dit tueur narcissique, je pars a rire. J'y repense un peu et arrête d'un coup sec mon hilarité, cause que ça pourrait bien être la vérité. Après tout j'étais peut-être sa nouvelle proie.

-Est-ce que je peux appeler mes parents?
dis-je un peu paniquée.

Un bref moment de silence.

- J'ai quelque chose a leur dire avant de ..., les larmes sont aux commissures de mes yeux.

-Que tu me... tues.

Je lui fait un regard innocent avec un petit sourire inquiet.
Malcom Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Mer 22 Juin - 23:14

* bof pas trop étonnant*

-C'est si simple de tromper le cerveau humain, dis-je un peu pour moi même.

Je m'enlevais du cadre de la porte et allais m’asseoir sur une table non loin de la.

*Un tueur narcissique, c'était bien ce que mon frère penserait être mon futur. Il fallait quand même avouer que cela me m'occuperais les esprits. Je m'occuperais a faire peut-être un ou deux vole de banque avant.*

Je laissa pousser un petit rire.

-Enfaîte, dis-je a Cassandre, je ne suis qu'un étudient et jais bien hâte de trouver quelque chose de mieux a faire.

J'avais beau ne pas aller a mes cours, mais les examens était si facile que même un enfant de l'age de cinq ans pourrais répondre et j'avais bien hâte d'effacer toute ses donner inutile.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Jeu 23 Juin - 12:10

Mon pouls redeviens régulier et la panique s'arrête avec un petit mal aise. Je lui accorde bien ça, être étudiante c'est pas super. Les cours cours longs, les profs ayant aucune dicipline et pour gâter le tout, la maturité de mes camarades est de zéro, comme leur Q.I.

- Je te comprends, j'ai pris cet emploi pour disons me divertir. Pas le meilleur des divertissements, mais tu t'y fait.

Soudain, j'ai hâte de me retrouver et d'avoir la sensation à nouveau de trouver l'extraordinaire dans l'ordinaire, la plume entre les mains en entendant le son paisible de mon chez moi.
Malcom Brown
Humain

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Lun 4 Juil - 20:02

Malheureusement pour moi, ce genre de divertisement, ne m'aiderais en rien. *Heureusement, le professeur matendais en apres midi des demain, qu'elle que chose a faire en fin!*
Je me levais de ma chaise et maprocha de Cassandre toujour sa mope a la main. je la regarda dans les yeux et dit:

-Ce soir ne mattendez pas. Je risque d'arriver en retard.

Je marcha en direction de la porte, rendu a son cadre je me retourna vers Cassandre et dit:

- Ho si vous voulez du pourboir ce soir, n'insistez pas pour prendre leur commande. Mes parents sont assez généreux dans les pourboires et déteste se faire presser.
Cassandre Estelle
Demi-Lynx

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   Mer 6 Juil - 23:13

-Je suis pas une piètre serveuse mon cher, mais vous un piètre gentleman.

Je le regardais partir et chuchotais pour moi-même,merci pour le conseil, sarcastiquement. Il n'aimait pas la compagnie mais de là à penser que je n'ai pas d'expérience dans mon propre travail, non monsieur! Quel culot! 2 ans d'expérience c'est pas de la tarte. Je n'aimais pas les critiques venant de quelqu'un d'autre que moi. Quelque peu perfectionniste, je n'aimais pas harceler les clients. Je ne pensais à rien d'autre que danser il y a à peine quelques minutes pour me faire une critique d'un garçon au savoir débordant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La terrasse [Terminé]   

La terrasse [Terminé]
Page 1 sur 1